"LIFE PHILOSOPHIE"

Feriel et Christian Denizot, tous deux architectes ont conjugué leur amour du métier et du bel ouvrage, de la fusion des cultures et de leur passion du voyage pour donner naissance en 2005 à Alizé.

C’est en travaillant sur l’architecture et la décoration de complexes hôteliers de luxe, qu’ils réalisèrent combien était limité le choix en termes de mobiliers et d’objets. Ils développent alors l’idée de partager leurs découvertes d’objets, de pièces de collections, collectés durant leur voyage et essentiellement en provenance d’Asie.

15 ans de voyages au bout du monde, où chaque ville est explorée, chaque artisan observé, avec l’unique ambition que chacun de ces objets ou meubles, de Java, de Pékin ou de Jaipur soient promis à une nouvelle vie de l’autre côté des mers. Une insatiable curiosité, voilà ce qui définit ce couple de passionnés qui parcourt le globe à la recherche de l’exception.


Une des grandes interrogations des décorateurs, reste : jusqu’à quel point est-il possible de mélanger les différents styles sans se perdre ? C’est là, qu’Alizé répond par le mot clef « fusion », montrant qu’il est possible de fondre diverses influences en un tout cohérent. C’est toute la force d’un regard exercé, d’un goût sûr, Alizé cherche à perpétuer l’extraordinaire richesse des traditions artisanales avec l’ambition de les adapter au contexte contemporain.


Alizé propose des meubles, des pièces de collection, des objets insolites, des luminaires, des tapis, des pots, des sculptures, des tableaux.

Aujourd’hui Alizé home s’agrandit, se diversifie et offre le monde en partage.

En 2015, Alizé Alizé-life une marque globale et internationale, une passerelle Est-Ouest, votre guide vers un voyage d’intérieurs, une expérience globale de décoration.

De Tunis à Bali, de Shanghai à Cebu... Alizé offre à ceux qui sont exigeants : pièces exceptionnelles, mobilier rare, sculptures, merveilles du bout du monde... revus et adaptés pour des intérieurs devenant par conséquent uniques.